Nos principes d'animations.

Chaque enfant est acteur durant l'animation.

Nous proposons des activités adaptées aux différents niveaux scolaires et pré-scolaires.
Nous privilégions le travail par petits groupes ce qui permet à chacun de s'investir activement et à son rythme. Pour ce faire, chaque groupe (tout en restant sous la responsabilité de leur enseignant ou parents accompagnateurs, ATSEM) est encadré par un animateur.
L'implication active des enfants, les responsabilise et permet de rechercher une forme d'autonomie dans les tâches qui leur sont confiées.

Le contact avec nos animaux génére de nombreuses émotions

Notre travail au quotidien avec nos animaux crée une relation de confiance et de respect mutuel. Partager ce climat avec nos visiteurs leur permet de vivre ces instants privilégiés.

l'envie de protéger, câliner : un lapereau, un poussin endormi dans nos mains nous attendrit.
la sensation de responsabilité : devoir nettoyer, nourrir.
la joie de se sentir soi même face à un animal qui vous manifeste de l'intérêt et de la confiance, sans jamais vous juger.
l'appréhension, le respect : on se sent vulnérable devant plus gros que nous...

L'approche sensorielle : pour s'imprégner

Par l'ouïe, pour trouver d'où proviennent les caquètements…
Par l'odorat, pour différencier le géranium de la menthe,…
Par le goût, pour apprécier, les cueillettes du verger, la saveur de la tisane…
Par le toucher, pour caresser le poil soyeux du lapin, émietter une motte de terre...
Par la vue enfin pour se déplacer, se repérer et observer…